La crypte des Capucins est un lieu absolument unique au monde. Fondée au XVIIè siècle par l’impératrice Anna pour être sa dernière demeure et celle de son époux l’empereur Mathias, elle est devenue la sépulture de presque 150 membres de la famille Habsbourg, dont le destin, tragique ou glorieux, nous ouvre 400 ans d’histoire de l’Autriche.
Description
Le 1er avril 1989, c’est au tour de la dernière impératrice d’Autriche, Zita, d’être inhumée dans le caveau des Habsbourg. Après la messe de Requiem célébrée dans la cathédrale St Étienne, le convoi s’ébranla pour se rendre à la crypte des Capucins où la dépouille de Zita fut accueillie par les moines selon le célèbre rituel d’admission.
Je vous propose de vous joindre au cortège et, en suivant son parcours, de revivre ce moment historique avant de descendre à notre tour dans la crypte impériale. Cette visite sera l’occasion de nous intéresser aux rituels et traditions funéraires de la cour d’Autriche, de découvrir le destin de certains pensionnaires de la crypte et de constater l’impressionnante évolution de l’apparence des sarcophages.
Informations pratiques
Durée totale : environ 3 h
Inclus : café dans un Wiener Kaffehaus traditionnel + entrée dans la crypte des capucins
Prix de la visite privée : à partir de 275 €