La crypte des Capucins est un lieu absolument unique au monde. Fondée au XVIIè siècle par l’impératrice Anna pour être sa dernière demeure et celle de son époux l’empereur Mathias, elle est devenue la sépulture de presque 150 membres de la famille Habsbourg, dont le destin, tragique ou glorieux, nous ouvre 400 ans d’histoire de l’Autriche.
Description
Le 1er avril 1989, c’est au tour de la dernière impératrice d’Autriche, Zita, d’être inhumée dans le caveau des Habsbourg. Après la messe de Requiem célébrée dans la cathédrale St Étienne, le convoi s’ébranla pour se rendre à la crypte des Capucins où la dépouille de Zita fut accueillie par les moines selon le célèbre rituel d’admission.
Nous débuterons la visite dans l’église des Capucins, avant-dernière étape de l’ultime voyage des Habsbourg, avant de descendre à notre tour dans la crypte impériale. De la crypte des fondateurs Mathias et Anna à celle dans laquelle repose Zita, nous traverserons l’histoire de la dynastie des Habsbourg à travers celle de ses membres et évoquerons également ceuxqui brillent par leur absence, comme l’archiduc François-Ferdinand ou bien le dernier empereur Charles 1er.
Informations pratiques
Durée totale : environ 2 h
Inclus : café dans un Wiener Kaffehaus traditionnel
Prix de la visite privée : à partir de 220 €
Les droits d’entrée dans la crypte impériale ne sont pas inclus et sont à régler sur place.



